begin process at 2012 05 31 08:06:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

$_POST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$_POST

lundi 30 novembre 2009 à 12:38:03 | $_POST

manu7930

bonjour,

Sur un formulaire qui poste des valeur j'ai un retour de message d'erreur si la valeur du champs n'est pas remplie:

Column 'blabla' cannot be null

pourtant, si ce champs n'est pas rempli, ce n'est pas un problème.Column 'mot' cannot be null

sauriez vous comment faire pour contourner ce pb ?

merci
lundi 30 novembre 2009 à 12:53:22 | Re : $_POST

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Pense à donner de plus amples détails sur les pbs que tu exposes.

Il s'agit vraisemblablement d'une colonne de ta DB qui n'accepte pas de valeur nulle.
Regarde donc de ce côté. Si tu rencontres des soucis poste la structure de la table.

Cordialement,

Kohntark -

lundi 30 novembre 2009 à 13:03:49 | Re : $_POST

manu7930

voila mais c long: j'essai d'en enlever le max.

mais je me demande (et oui encore ) si sa peu pas venir de php.ini!!!!!

function GetSQLValueString($theValue, $theType, $theDefinedValue = "", $theNotDefinedValue = "")
{
$theValue = (!get_magic_quotes_gpc()) ? addslashes($theValue) : $theValue;

switch ($theType) {
case "text":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "long":
case "int":
$theValue = ($theValue != "") ? intval($theValue) : "NULL";
break;
case "double":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . doubleval($theValue) . "'" : "NULL";
break;
case "date":
$theValue = ($theValue != "") ? "'" . $theValue . "'" : "NULL";
break;
case "defined":
$theValue = ($theValue != "") ? $theDefinedValue : $theNotDefinedValue;
break;
}
return $theValue;
}

$editFormAction = $_SERVER['PHP_SELF'];
if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
$editFormAction .= "?" . htmlentities($_SERVER['QUERY_STRING']);
}

if ((isset($_POST["MM_update"])) && ($_POST["MM_update"] == "form1")) {

$updateSQL = sprintf("UPDATE ep_membres SET langue=%s, mot=%s WHERE mailmembre='$mailmembre'",
GetSQLValueString($_POST['langue'], "text"),
GetSQLValueString($_POST['mot'], "text"));

lundi 30 novembre 2009 à 13:10:25 | Re : $_POST

manu7930

dans ma bdd il ya un truc que j'avais jamais vu

la version de phpmyadmin a changé et dans un champ en locurence "mot" j'ai dans défaut : "aucune" alors qu'il n'y a rien sur les autres.
j'ai jetté un oeil mais je vois pas comment enlever ce "aucune"
lundi 30 novembre 2009 à 13:12:55 | Re : $_POST

manu7930

voila sa passe, je sais pas si sa venait de ça mais j'ai mis la valeur du champs en défaut oui et sa fonctionne

Cette discussion est classée dans : valeur, champs, post, column, cannot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire [ par Tomcube ] SalutJ'ai un problème complètement bizarre.J'ai un formulaire avec des champs "titre", "section", "titre0" et "astuce0". Lorsque je rempli les 4, et q Formulaire : Nom de champs directement transformé en variable [ par fluR ] Bonjour, j previens j suis un noob en php,je suis les exercicss d'un livre pour apprendre les bases de php avant de m envoler moi meme ds mes propres [PROB]Formulaire: transformer nom de champs en variable directement [ par fluR ] Bonjour, j previens j suis un noob en php,je suis les exercicss d'un livre pour apprendre les bases de php avant de m envoler moi meme ds mes propres PROBLEME de COOKIE !! [ par okaneganai ] Bonjour. Voici mon problème: J'ai une page encodée UTF-8 avec un formulaire. En gros, le formulaire sert à ajouter un mot dans une base. Une fois le Identification sur un site en php [ par ChessMentor ] je suis en train de réaliser un site de vente en ligne pour un projet php scolaire. mon module d'identification est achevé à 95% et mon module caddie espace et réception d'une donnée [ par Frank19 ] jai un champs dans un formulaire et quand je lui donne la valeur : "123 456" il inscrit 123 456 dans la BD ... si je fais une seconde requete pour all donner une valeur à un champs masqué [ par chrys76 ] CHRYSvoila mon pb:j'ai unchamps masqué qui est :mais il ne veut pas prendre la valeur que je lui donnequi est $ enplacement d'objet [ par wishnight ] Bonjourje crée un formulaire où l'on peut remplir à notre guise les champs ou non. Lorsque j'affiche le formulaire de la perosnne X et qu'elle a déja Petit probleme de recuperation de valeur de champs fichier [ par morpheus262 ] Salut,Voila j ai developpé un site (pas super bien je l avoue) mais je l optimise et je corrige tout les detail notament le register_global a off, et Update [ par refkaben ] Bonjour à tous;J'ai une requete Update, le syntaxe me parrait correcte mais ça ne fait rien, càd que les valeurs des champs que je veux modifier reste

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales