begin process at 2012 05 31 08:06:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

$_post

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$_post

samedi 22 avril 2006 à 03:51:14 | $_post

alpha386

Bonjour

J'ai un problème avec mon transfert à partir d'un formulaire.
si j'écris: $name=$_post['nom']; ensuite je fais echo $name, en php4 il transfert
mais en php5, il ne transfert pas la valeur de $name. J'ai le meme problème avec
les uploads de fichiers. J'imagine qu'ils sont reliés...

Connaissez-vous la solution par hasard?

Merci

samedi 22 avril 2006 à 07:29:03 | Re : $_post

Anthomicro

Salut,

il faut écrire :

<?php
    if(isset($_POST['nom']))
    {
          $name=$_POST['nom'];
    }
?>

$_POST en majuscules :-)

samedi 22 avril 2006 à 13:53:20 | Re : $_post

alpha386

Salut Anthomicro

Merci de ta réponse, cela ne fonctionne pas plus. Je me suis mal exprimé. Ce petit code fonctionne sous PHP 4.3 mais pas sous PHP 5. C'est surement un problème de configuration.

J'utilise PHP Expert Editor avec Xampp. Si j'utilise PHP 4.3, il fonctionne. Si je prends PHP 5, aucun transfert dans la base de donnée et plutot de l'insérer dans Mysql comme les données sont vides (not null) le message du DIE apparait..

C'est pour cela que je te dis que c'est un problème de configuration...

Merci

samedi 22 avril 2006 à 14:57:29 | Re : $_post

FhX

Huhu ?
    Pas normal ca, $_POST fonctionne normalement de la même manière en PHP4 qu'en PHP5 :o

Reinstalle ta distrib PHP5 pour voir...
    samedi 22 avril 2006 à 18:38:37 | Re : $_post

FhX

Et c'est $_POST[] en majuscule, pas en minuscule hein !
    samedi 22 avril 2006 à 20:41:22 | Re : $_post

alpha386

Salut

Voici le code:
    $nom1=$_POST['Nom'];
    $tel1=$_POST['Tel'];
    $mail1=$_POST['Mail'];

Aucun  n'affiche de résultat avec PHP 5 alors qu'ils affichent tous avec PHP 4 si on fait un echo des variables. J'ai le meme probleme pour les uploads. J'ai vérifié les php.ini et il y a une différence dans le Zend. J'ai enlevé les ";" devant pour les activer en php5, meme résultat.

J'ai 3 ordis dont un fraichement formaté avec win2000server et Xampp, réinstallé depuis 1 heure et c'est le meme probleme. (Anthomicro, j'ai réintallé)

C'est rageant, ce n'est qu'un petit formulaire qui demande le nom, téléphone et email. Mais cela n'a pas rapport il fonctionne sous php4 et non php5
    Merci

Cette discussion est classée dans : problème, transfert, post, name

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme lors de transfert via post [ par ] quand je transfert une image sous forme de texte ( image lu avec un fread) par la methode POST j'ai la désagréable surprise de constater que mon texte problème de $_POST [ par gourby ] voila, j'ai une ligne de code:$caddie->addArticle(&$article, $_POST['fQuantite'], $_POST['fport']);elle est censée rajouter dans mon caddie une ligne problème de concaténation de chaine! [ par bibine125 ] salut à tous ! j'ai problème pour concaténer plusieurs chaine de caractère. en effet j'aimerai que à chaque fois que je clique sur une option de ma li Problème php My_SQL [ par Pege89 ] Bon voilà je débute en php et My_SQL et j'ai un gros problème, insolluble pour moi :P Voici le problème : il me met une parse error à ces lignes ci : Php & les formulaires [ par Dave73 ] bonjour;j'ai tenté de faire un quizz tout simplele problème est que j'utilise les boutons radios. Mais pour éviter les tricheurs, j'ai fais des "group current($_POST) à problème.. [ par syndrael ] Bonjour j'ai le code suivant: reset($_POST); var_dump($_POST); while ($tmp = current($_POST)) {    echo 'Yes'.''; next($_POST); } Or je vois bien mo Problème d'envoie de formulaire par mail [ par ntangre ] Bonjour à tous, je viens de créer un formulaire de contact (formulaire) celui ci à comme cible (formulairecible) ou je reçois toutes les informatio Problème "POST" "GET" [ par xcalibre ] Bonjour,J'ai un problème probablement très simple pour certain d'entre vous, mais qui me complique bien des choses à moi.Voilà ma question, j'ai un bo Problème bizard de submit [ par sagaff ] Voila j'ai un problème avec ce code:Le problème ce situe sur cette ligne "if (isset($_POST['submit2'<fo question de big debutant sur la methode POST [ par cacoucatatonique ] Bonjour, je voudrait savoir si dans la methode POST le nom de la variable que l'on fait passer peut venir d'une aure variable? j'ai fais plusieurs tes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales