begin process at 2012 05 31 08:07:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

$_SERVER['SERVER_NAME'] sécurité ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$_SERVER['SERVER_NAME'] sécurité ?

dimanche 18 avril 2004 à 13:15:09 | $_SERVER['SERVER_NAME'] sécurité ?

inconnuanonyme

Salut

Je touche un peu au php et voici ma question :
supposons que je possède un site chez free :
http://site.free.fr
sur lequel se trouve l'index
index.php

Je souhaite que l'utilisateur ne puisse pas visualiser le contenu de index.php s'il ne passe pas par http://site.free.fr/index.php

J'ai donc mis le code suivant dans index.php :

<?
if ($_SERVER['SERVER_NAME']=="site.free.fr")
{
echo "ok voici le contenu de index";
}
else
{
echo "il faut passer par site.free.fr pour voir le contenu de index";
}
?>

Y a-t-il une faille dans ce code ?

La question de la sécurité a déja été abordée certes, mais pas de cette manière. D'où ma question pour savoir si le code est infaillible.

Merci
dimanche 18 avril 2004 à 13:40:47 | Re : $_SERVER['SERVER_NAME'] sécurité ?

inconnuanonyme

euh...

pourquoi mon message ne s'affiche-t-il pas dans la liste des nouveaux messages à droite à l'index ?
dimanche 18 avril 2004 à 13:41:28 | Re : $_SERVER['SERVER_NAME'] sécurité ?

inconnuanonyme

mes excuses, il s'agissait d'un malentendu.
lundi 19 avril 2004 à 21:18:11 | Re : $_SERVER['SERVER_NAME'] sécurité ?

inconnuanonyme

En fait non ce code n'est pas sécurisé :
il suffit de créer en local un fichier a.html contenant un lien vers http://site.free.fr puis un simple clic droit et "enregistrer sous" et l'affaire est réglée.

Cette discussion est classée dans : php, server, question, sécurité, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Attention question pour les pros du php ! [ par Neozix ] Bonjour,Merci de m'accorder un peu de temps pour mon problème. Voici la bete-----------------------------------------------------include("includes/con Question de sécurité [ par zzzzzz ] Salutj'ai pas mal de page en php. Je me demandais quels sont les risques rééls sur les url. genre on rajoute un code apres l'url ? on pourrai ainsi in robleme de variable PHP 1.7 [ par rich25200 ] bonjour,j'utilise easyPHP 1.7 et j'ai un proble de variable..J'ai ma page index.php et lorsque je clique sur un lien j'envoie la meme page avec des va HELP***Header ????!!!!??????*** [ par kodiask ] alor g mon index et dedan kan je clik g include("membres.php") dans ma page membre g :session_start()if (session_is_registered('login)'){header("loca Question sécurité [ par zzzzzz ] Salut j'ai un formulaire et une zone de texte.J'aimerai savoir si il est necessaire de filtré les touches. voir si il y a pas de merci d'avance Utilisation de PHP par un serveur web [ par bucherb ] Hello à tous!Je sais que ma question est chiante, mais voilà lol..Je suis en train de développer mon serveur web, et je ne sais pas comment intégrer l Probleme d'include chez free [ par lil_jam63 ] Bonsoir, voilà un moment que je me casse la tête avec un probleme que je ne comprends pas, j'ai une page index.php qui est faites de 5 includes:-haut Cherche Script PHP [ par ykc ] Bonjour,Je cherche 1 script php qui me permettrait par methode d'"include()" de n'avoir que la page index.php et les autres s'afficheraien dedans avec Encore petite question sur les sessions [ par SnoopDogg91 ] Coucou, bon jvous re-embéte avec les sessions . Regardé :test.php:$id="50";session_start();session_register("$id");echo "click";?>test2.php:$id="50";< Sécurité & Cryptage des sources [ par GregPeck ] Bonjour,Je viens de créer à ma boite un logiciel de gestion de planning en php mysql sur un serveur linux. Les gens peuvent créer leur planning sur no

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales