Accueil > Forum > > > > $_server
$_server
lundi 23 janvier 2012 à 13:12:30 |
$_server

azeiroph
|
Bonjour,
Je tente actuellement de migrer un applicatif initialement sur php4 vers php5.
La migration ce passait bien jusqu'à ce que je tombe sur le problème suivant :
Certaines variable contenue dans $_server semble pas exister (pour l'applicatif migré donc en php5)
après pas mal de recherche il semble que cela ne vienne pas du code car les variables semblent exister en php5.
Le problème ne viendrait il pas de l'installation du serveur ? (pour info j'ai installé un wamp2 avec php5 et mysql5)
Si vous avez une idée je suis preneur car je bloque la.
|
|
lundi 23 janvier 2012 à 16:30:33 |
Re : $_server

Lyle56
|
Bonjour,
On manque un peut de détails :
Quels sont les variables qui te bloque ?
A tu vérifié avec la méthode phpInfo() que ton serveur à bien les varaibels que tu souhaite lire ?
Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
|
|
lundi 23 janvier 2012 à 16:34:16 |

azeiroph
|
Je vais regarder ce soir (merci pour ta réponse)
Si les infos ne sont pas présentes dans le phpInfo() est il possible de les rajouter ?
Pour info je n'ai actuellement rien modifié dans le code qui était fonctionnel en version php4
|
|
lundi 23 janvier 2012 à 16:44:56 |

Lyle56
|
Normalement, toutes les variables seveurs de php4 sont reprises dans php5, attention toutefois, il se peut que des noms est changés.
A ma connaissance, tu ne peut pas ajouté de variable server directement...
Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
|
|
lundi 23 janvier 2012 à 17:24:22 |

azeiroph
|
"Normalement, toutes les variables seveurs de php4 sont reprises dans php5, attention toutefois, il se peut que des noms est changés. "
C'est bien ce que j'avais cru comprendre.
j'ai essayé de faire des "echo" des variables qui posent problème et elles semblent vides ...
Il semble que certaines conf (serveur) alimentent des variables alors que d'autres non ? (fake?  )
concernant les variables du diable :
HTTP_HOST
REMOTE_HOST
entre autre
|
|
vendredi 27 janvier 2012 à 05:25:45 |

TychoBrahe
|
Salut,
Il n'y a aucun problème spécifique à php 5 concernant ces indexes de $_SERVER. Poru ce qui concerne le cas de REMOTE_HOST, la documentation te dit que ton serveur web doit être correctement configuré. Pour HTTP_HOST, ça dépends du contenu de la requête HTTP du client, mais normalement tout navigateur, même assez vieux, fournis le host (sans quoi adieu les sites sur un mutu...) et tu ne devrais pas avoir de problème avec.
Pour commencer je te recommande de faire attention à la case : $_SERVER est bien en majuscules et non en minuscules comme tu l'as mis dans ton premier message. Sinon, pour regarder exactement tout ce que contient $_SERVER, je te recommande d'y aller à grand coup de var_dump() :
Code PHP : echo '<pre>';
var_dump($_SERVER);
echo '</pre>';
Poste donc ce que ça t'affiche stp.
|
|
vendredi 27 janvier 2012 à 10:01:33 |

azeiroph
|
Réponse acceptée !
Bonjour et merci a tous pour les coups de mains.
J'ai trouvé l'origine du problème : les variables étaient en fait bien alimenté, pour la migration du code j'avais demandé à ce que soit reproduit l'archy de l'environement de prod sur le serveur de dev. Après vérification ce n'était pas le cas.
Du coup l'ensemble des manipulations de lien (dns et serveur) n'était plus fonctionnel
Je tiens tout de même à préciser qu'effectivement le panel des variables de $_SERVER est accessible en php5
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, server, semble, php5, applicatif
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème avec le compilateur wamp server 1.6.1 ou 1.6.0 [ par astuces_jeux ]
bonjour j'ai un probleme avec le compilateur wamp server 1.6.0 ou 1.6.1(wamp5) je met bien mais fichier dans www puis je vais dans panaud de comfigur
problème apache ?? [ par mezees ]
j'ai résolu mon problème de lien , en fait un espace en trop avant le &...bon mais j'ai encore un problème !!dans mon tableau, je peux trier par quatr
Problème XML avec PHP5 [ par Kentobar ]
Tout d'abord,je suis vraiment débutant en PHP. Je veux faire des recherches dans un document XML en utilisant SAXY et afficher le résultat.J'ai vraime
problème de connection au serveur sql server avec mssql_connect() sous XP [ par briant86 ]
Bonjour à tous, Voici mon problème: J'ai installé sql server2005 sur XP et l'installation s'est bien passé, via sql management studio je me connecte à
Problème avec $_SERVER['HTTP_REFERER'] [ par lapoche21 ]
Bonjour, j'ai édité un code en php utilisant $_SERVER['http_referer'] et la fonction marche bien avec firefox et sous IE8 sa bug. Message erreur : No
problème avec mon moteur de recherche [ par tophe33 ]
Bonjour, me voilà de retoure avec mon site et la base de donnée. Maintenant que tout marche pour l'intégration de nouvelles données dans la base, j'ai
affichage différent de microtime() d'un poste à l'autre [ par clodinfo ]
Bonjour à tous, J'ai un problème très surprenant : j'ai une page PHP5 qui ne fait qu'afficher microtime() : "echo microtime();". Logiquement, et c'es
A l'aide : GROS Problème : modification de ma base avec retour en arrière [ par FXPHANTOM ]
AVIS AUX CODEURS INITIES Bonjour , comme indiqué dans le titre j'ai un soucis dont je n'arrive pas à résoudre ... lorsque je reviens en arrière avec
Probleme avec la method GET [ par tagadax ]
Bonjour a tous!! Voila j'ai un problème avec la method GET, Je souhaiterai transmettre plusieurs variables dans coup mais sur deux URL différentes, j'
boucle while [ par tagadax ]
Bonjour tout le monde!! J'ai un problème [^^yeuxenlair] voila je vous explique;j'ai une table MySql qui permet de stocké des noms de matériaux, à cett
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|