begin process at 2010 03 21 14:53:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

$_SESSION a un comportement bizarre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$_SESSION a un comportement bizarre

mercredi 4 juillet 2007 à 10:21:33 | $_SESSION a un comportement bizarre

CyberP

Bonjour,

Mon site Internet comporte une partie administration qui utilise les sessions pour vérifier que quelqu'un est authentifié.
Lorsqu'on s'identifie, la page admin.php cherche donc dans la base MySQL le "profil" de l'utilisateur.
J'utilise alors un petit bout de code tout simple :

foreach($result as $key => $value)
    $_SESSION[$key] = $value;

...avec $result qui est un tableau contenant le premier résultat de la requête

Jusqu'ici tout va bien puisque si j'écris juste en dessous :
echo $_SESSION['id'];
...cela m'affiche ce que je veux

Manque de chance, quand je charge une autre page qui utilise les sessions, il me dit que $_SESSION['id'] n'est pas défini...

J'ai ainsi essayé de trouver le problème, et j'ai remarqué que si j'écrivais :
$_SESSION['id'] = 1;
...cela fonctionnait (en chargeant l'autre page)

Alors que :
$key = 'id';
$_SESSION[$key] = 1;
...ne fonctionne pas

mercredi 4 juillet 2007 à 10:33:43 | Re : $_SESSION a un comportement bizarre

CyberP

La question c'est est-ce qu'il faut que je me contraigne à écrire :
$_SESSION['id'] = $result['id'];
$_SESSION['nom] = $result['nom'];
$_SESSION['prenom'] = $result['prenom'];
...
(j'en ai beaucoup)

ou est-ce qu'il y a une solution ?
mercredi 4 juillet 2007 à 10:45:17 | Re : $_SESSION a un comportement bizarre

J_G

Salut,

Non, ca devrait fonctionner avec $_SESSION[$key]...

Mais, avant tout :
* Es-tu sûr que $key vaut bien 'id' (et non 'ID' ou 'Id' ou...)
* Démarres-tu la gestion des sessions dans la deuxième page (celle qui pose pb) avec session_start() ?

Ensuite, pour connaitre le contenu de ta session : print_r($_SESSION);

A+
mercredi 4 juillet 2007 à 11:05:08 | Re : $_SESSION a un comportement bizarre

CyberP

La deuxième page commence bien par session_start (j'avais déjà vérifié)
D'autant plus que si j'écris :
$_SESSION['id'] = 1;
Cela fonctionne bien dans la deuxième page

J'ai rajouté un print_r($_SESSION); en dessous, et j'obtiens :
Array
(
[0] => 1
[id] => 1
[1] => #
[nom] => #
[2] => #
[prenom] => #
...
)

...ce qui semble correct

Comme je l'ai déjà dit plus haut, j'ai essayé un :
echo $_SESSION['id'];
...juste après le foreach, et cela fonctionne

mercredi 4 juillet 2007 à 11:08:06 | Re : $_SESSION a un comportement bizarre

CyberP

Apparemment quand je mets la page en ligne (chez nexenservices), cela fonctionne
Mais toujours pas en local....

Je vais laisser tomber et énumérer chaque élément un à un, comme dans mon deuxième message
mercredi 4 juillet 2007 à 13:37:00 | Re : $_SESSION a un comportement bizarre

morpheus57

Il faut toujours mettre un session_start
mercredi 4 juillet 2007 à 13:37:59 | Re : $_SESSION a un comportement bizarre

morpheus57

Enfin je veux dire que dans ton cas il faut mettre un session_start toutes pages qui utilisent les sessions

Cette discussion est classée dans : page, session, utilise, key, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d pb avec une donnée de session [ par richardd ] Bonjour,Voila mon soucis, j'utilise une donnée de session pour limiter le nombre d'accèsà une fonction à un utilisateur. Pour celà j'utilise une donné probleme de session [ par michelvernet2 ] bonjour, ci dessous 2 petits scripts pour afficher la session php en cours. chez moi, session_id() est bien identique page a.php et page b.php, sans s pb session php/mysql [ par joduak ] Yop ! Voilà j'ai 2 petites questions urgentes. Vous serez super cool de bien répondre à mes questions !! :) C'est au niveau des sessions php avec bas Session_id [ par Tassledar ] Voila mon problémej'utilise les variable de session pour me logger sur mon sitele probleme c que pour entrer mon login et mdp j'utilise une fenetre en double authentification [ par yoyo77yo ] Bonjour et bonne année !!voici ma question : je possède un script d'authentification qui  fonctionne !!mais voila j'ai rajouté dans ma base de donnée session et boucle [ par christobal ] bonjour, j'ai dans une page une boucle qui liste les utilisateurs ainsi qu'un lien qui renvoie sur une 2éme page pour modifier le compte de l'utilisat sessions [ par khadija212 ] Bonjour, S'il vous plait j'ai utilisé une session pour sauvegarder une variable id_client pour l'utilisé dans un autre fichier. Dans mon premier fich Pseudo frames et panier, perte de session... [ par alphacrash ] Bonjour !Voila mon soucis, je pense assez connu, j'utilise les pseudo frames donc une page index qui contient au debut un session_start() et cette pag Page blanche sur session_start [ par bruno3591 ] Bonjour, j'ai une page blanche quand je valide le formulaire d'authentification. Il y a 2 pages, une pour le formulaire et l'autre pour traiter les i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales