begin process at 2010 03 21 22:10:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

$_SESSION et déconnexion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$_SESSION et déconnexion

vendredi 16 décembre 2005 à 09:58:29 | $_SESSION et déconnexion

lagombe

Salut à tous,

voilà mon problème : j'utilise des variables de session sur une appli avec nom utilisateur et login... et en fait je n'arrive pas à "vider" ma variable de session à la déconnexion, si bien que l'utilisateur suivant "profite" de la variable de session du précédent utilisateur... j'ai tout (dans des élans de déception ;-) ) essayé unset($_SESSION);, $_SESSION=array();, session_destroy();... merci de votre aide...

lagombe
vendredi 16 décembre 2005 à 11:07:23 | Re : $_SESSION et déconnexion

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

étonnant...tu devrais montrer ton code.
Ce qui m'étonne le plus, c'est surtout que l'utilisateur suivant profite de la session du précédent utilisateur : si le client web est fermé, la session devrait être détruite.

Question : tes utilisateurs utilisent-ils le même client web ?
Ce que tu peux essayer de faire : récupérer le SID de la session, et effacer le cookie serveur correspondant.
vendredi 16 décembre 2005 à 11:11:04 | Re : $_SESSION et déconnexion

tetedemul

D'après la doc php, le code suivant fonctionne :
$_SESSION = array();//vide le tableau des variables de session (le remplit par rien en fait)
if (isset($_COOKIE[session_name
()])) {

setcookie(session_name(), '', time()-42000, '/'
);
}//détruit le cookie
session_destroy();//détruit la session (mais pas les données, ça a été fait par la ligne précédente)

Debutant informatique :-)
vendredi 16 décembre 2005 à 11:49:02 | Re : $_SESSION et déconnexion

kankrelune

Membre Club
o_Ô Bah y a rien qui cloche dans ce code... c'est bizar... .. . @ tchaOo°
vendredi 16 décembre 2005 à 11:51:58 | Re : $_SESSION et déconnexion

FhX

Est ce que ... plus loin dans ton code, tu fais appel a un cookie pour vérifier une quelconque présence d'un utilisateur (genre login/pass par ex ) ?

Il existe session_unset() aussi... au cas ou :o
vendredi 16 décembre 2005 à 14:05:28 | Re : $_SESSION et déconnexion

lagombe

Bon... ben y'a un souci... déjà je n'utilise pas de cookies ($_COOKIE)... j'ai mis dans mon logout.php le code de tetedemul, plus le session_unset(); de FhX :
<?
 require("system/secure.inc");
 verif_connect();
 $_SESSION = array();
 session_unset();
 if (isset($_COOKIE[session_name()])) {
  setcookie(session_name(), '', time()-42000, '/');
 }
 session_destroy();
 header("Location:index.php");
?>

pour tester, j'ai mis à l'entrée de ma page d'accueil (la suivante d'index) le code suivant :
<?php
 session_start();
 print_r($_SESSION); ...

et si je me déconnecte, me reconnecte sous un autre nom, j'ai la liste des $_SESSIONS de l'utilisateur précédent qui s'affiche en haut de la feuille alors que $_SESSION devriat être vierge voire inconnue!

Comprends pas moi :-(

lagombe
vendredi 16 décembre 2005 à 14:27:36 | Re : $_SESSION et déconnexion

lagombe

Réponse acceptée !
A y est... plus c'est évident, moins on y arrive... si le gros benêt que je suis faisait un petit coup de session_start(); avant sa ligne verif_connect();...
de toute façon, merci à vous pour vos participations.

lagombe

Cette discussion est classée dans : variable, déconnexion, utilisateur, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petite question de session... [ par CyberMen30 ] J'ai vu un exemple de variable de session.Dans cet exemple, la personne vérifie que l'utilisateur a le bon mot de passe et de loginet l'utilisateur a déconnexion utilisateur fermeture navigateur (requête sql) [ par lectpe ] Bonjour à tous. Je suis en-train de réaliser un site web sur lequel peuvent s'inscrire puis se connecter des utilisateurs. Dans ma base de données, u retypage des objets varaibles de session aprés session_start [ par szambaux ] Bonjour, j'utilise AMFPHP pour mes echanges flash->php, dans mes variables de session je stock mes instance de classe par exemple mysql et user.Le pro duree variable session [ par ju0123456789 ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de déterminer un temps pour une et une seule variable de session. Mon but est de rediriger un visiteurs Problème contournement login [ par steph12358 ] Bonjour j'ai un petit soucis.Dans une fenêtre de login je positionne une variable de session à "1". Dans toutes mes pages je vérifie que la variable Integré une image via variable [ par BlAzAk ] Alors voila je cherche a créer une page "profil" consultable par d'autre utilisateur. l'adresse ce presente sous: http://www.monsite.fr/profil.php?pse SUITE - probleme variable de session [ par captorman ] Je poursuis mes investigations, et une autre piste pour vous; ______________________________________________________________ [color=blue][u][b]index. Récupérer variable dans ... [ par Homeros ] Bonjour,      Je commance directement, j'ai 3 pages dans la 1er je recup des données de la table 'a' pour afficher des annonnces, la 2éme un formulair Modifier une variable session lors d'un clic sur une url [ par nikoland ] Salut à tous,J'aimerais lorsque je clique sur une url qu'une de mes variables session soit modifiée afin de traiter ensuite quelle page afficher...J'a passage variable avec $_GET[''] [ par cyrilherve ] bonjour je developpe une petite application avec web de gestion du courier.voici j'ai deux pages 'listeruser_contenu.php' et 'editeruser.php'  je veux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales