begin process at 2012 02 14 14:11:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

$_SESSION et déconnexion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$_SESSION et déconnexion

vendredi 16 décembre 2005 à 09:58:29 | $_SESSION et déconnexion

lagombe

Salut à tous,

voilà mon problème : j'utilise des variables de session sur une appli avec nom utilisateur et login... et en fait je n'arrive pas à "vider" ma variable de session à la déconnexion, si bien que l'utilisateur suivant "profite" de la variable de session du précédent utilisateur... j'ai tout (dans des élans de déception ;-) ) essayé unset($_SESSION);, $_SESSION=array();, session_destroy();... merci de votre aide...

lagombe
vendredi 16 décembre 2005 à 11:07:23 | Re : $_SESSION et déconnexion

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

étonnant...tu devrais montrer ton code.
Ce qui m'étonne le plus, c'est surtout que l'utilisateur suivant profite de la session du précédent utilisateur : si le client web est fermé, la session devrait être détruite.

Question : tes utilisateurs utilisent-ils le même client web ?
Ce que tu peux essayer de faire : récupérer le SID de la session, et effacer le cookie serveur correspondant.
vendredi 16 décembre 2005 à 11:11:04 | Re : $_SESSION et déconnexion

tetedemul

D'après la doc php, le code suivant fonctionne :
$_SESSION = array();//vide le tableau des variables de session (le remplit par rien en fait)
if (isset($_COOKIE[session_name
()])) {

setcookie(session_name(), '', time()-42000, '/'
);
}//détruit le cookie
session_destroy();//détruit la session (mais pas les données, ça a été fait par la ligne précédente)

Debutant informatique :-)
vendredi 16 décembre 2005 à 11:49:02 | Re : $_SESSION et déconnexion

kankrelune

Membre Club
o_Ô Bah y a rien qui cloche dans ce code... c'est bizar... .. . @ tchaOo°
vendredi 16 décembre 2005 à 11:51:58 | Re : $_SESSION et déconnexion

FhX

Est ce que ... plus loin dans ton code, tu fais appel a un cookie pour vérifier une quelconque présence d'un utilisateur (genre login/pass par ex ) ?

Il existe session_unset() aussi... au cas ou :o
vendredi 16 décembre 2005 à 14:05:28 | Re : $_SESSION et déconnexion

lagombe

Bon... ben y'a un souci... déjà je n'utilise pas de cookies ($_COOKIE)... j'ai mis dans mon logout.php le code de tetedemul, plus le session_unset(); de FhX :
<?
 require("system/secure.inc");
 verif_connect();
 $_SESSION = array();
 session_unset();
 if (isset($_COOKIE[session_name()])) {
  setcookie(session_name(), '', time()-42000, '/');
 }
 session_destroy();
 header("Location:index.php");
?>

pour tester, j'ai mis à l'entrée de ma page d'accueil (la suivante d'index) le code suivant :
<?php
 session_start();
 print_r($_SESSION); ...

et si je me déconnecte, me reconnecte sous un autre nom, j'ai la liste des $_SESSIONS de l'utilisateur précédent qui s'affiche en haut de la feuille alors que $_SESSION devriat être vierge voire inconnue!

Comprends pas moi :-(

lagombe
vendredi 16 décembre 2005 à 14:27:36 | Re : $_SESSION et déconnexion

lagombe

Réponse acceptée !
A y est... plus c'est évident, moins on y arrive... si le gros benêt que je suis faisait un petit coup de session_start(); avant sa ligne verif_connect();...
de toute façon, merci à vous pour vos participations.

lagombe

Cette discussion est classée dans : variable, déconnexion, utilisateur, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petite question de session... [ par CyberMen30 ] J'ai vu un exemple de variable de session.Dans cet exemple, la personne vérifie que l'utilisateur a le bon mot de passe et de loginet l'utilisateur a Gestion des utilisateurs avec les session [ par nwija ] bonjours a ts, j'ai un problème avec les session je sais pas comment les utilise. mon probleme et que dans ma premier page index.php je demmare une déconnexion utilisateur fermeture navigateur (requête sql) [ par lectpe ] Bonjour à tous. Je suis en-train de réaliser un site web sur lequel peuvent s'inscrire puis se connecter des utilisateurs. Dans ma base de données, u duree variable session [ par ju0123456789 ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de déterminer un temps pour une et une seule variable de session. Mon but est de rediriger un visiteurs affichage d'un menu à un seul utilisateur [ par margChamo ] bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider car voici mon problème: je voudrais, dans ma page de menu, afficher un autre menu mais que p pbl session illisible après formulaire [ par Faatalis ] Bonjour Je mets en place un système de session sur un site, mais sur une page, les variable de session sont illisible... Elles n'ont pas disparut pui Variable globale ou erreur de synthaxe [ par stealon ] Salut à tous les développeurs de la planète php. Je sais pas si c'est moi qui me trompe mais je trouve que le php peut s'avéré être un langage casse Impossible d'afficher ma variable $_SESSION [ par lorenzo16000 ] Bonjour, voilà j'ai un souci je souhaite afficher une variable de $_SESSION dans la même page mais aucun message ne s'affiche et pourtant mon UPDATE d Pb de variable Session [ par subaqua ] Bonjour, J'ai un pb de variable Session qui n'est pas reconnue dans toutes mes pages. Dans index.php, je définis une var. $_SESSION['total']=5; puis Session php [ par Clad49 ] Bonjour, Je créer un site en local ou les session fonctionne parfaitement ! Mais une fois sur le serveur d'un pote, si une variable de ma session po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales