begin process at 2012 05 31 08:07:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

$_session et IE (cookies de session) !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$_session et IE (cookies de session) !!

mardi 16 août 2005 à 10:58:56 | $_session et IE (cookies de session) !!

rocknroll2

Membre Club
J'ai un site avec PHP et SQL, Mes $_session ne fonctionnent que si l'utilisateur coche "accepter les cookies de session" dans sa configuration d'IE ! Du coup mes requètes SQL renvoient des erreurs (Warning: main(): Unable to access .../..chemin du fichier ../sel_cnra/selections/detailscompet/timing.html Est-ce normal ou est-ce que j'oublie quelque chose ? Je ne peux pas demander à chaque utilisateur de changer sa config...... De plus, c'est la première fois que je vois cela et j'ai mis un moment pour cerner ce problème. Quelqu'un connaît-il la solution? Merci d'avance à tous. rocknroll2
mardi 16 août 2005 à 11:23:40 | Re : $_session et IE (cookies de session) !!

coockiesch

Salut!
Donc je suppose que tu accède à un fichier selon une valeur de ta session, quand celle ci n'existe pas, le fichier n'est pas trouvé, juste?

Les sessions fonctionnes plus ou moins comme ceci:
Un fichier par session contenant les variables de session et leur valeur est créé sur le serveur, il porte un identifiant de 32 caractères ( identifiant de session ou sid ). Cet identifiantest stocké dans un cookie sur le poste du client afin de pouvoir récupérer les valeurs de la bonne session à la page prochaine. Si le client accepte pas les cookie, ben ca bloque. Ce que tu peux faire, c'est transmettre manuellement le sid par l'url, au fil de tes pages...

Pour obtenir le sid de la session en cours:
$sid = session_id();

Pour affecter à une session un nouveau sid:
session_id( $valeur_du_nouveau_sid );
( ce code est à placer après le session start, après avoir récupéré la valeur du sid dans l'url ).

Voila, j'espère avoir été assez clair, tu peux zieuter:
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=23628

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 16 août 2005 à 15:04:19 | Re : $_session et IE (cookies de session) !!

rocknroll2

Membre Club
Slt, Merci à toi coockiesch pour tes explications. J'ai fait un affichage de la variable de session, celle-ci change perpetuellement car en fait, j'ai une seule page avec plusieurs formulaires qui se recharge à chaque "submit" (). Je pense donc que, à chaque rechargement de la page, on repasse par le "session_start()" qui nous donne un autre ID de session et perd donc les indications de la session d'avant !!!! Est-ce que je me trompe ? Y a t'il une solution aisée ? car je ne suis pas féru en PHP... Du style if (isset(session_id())).... alors pas de session_start()... Merci d'avance, car pour moi c'est OK avec mon paramètre IE de session = accepter, et j'ai donc déjà mis en ligne tout cela pensant que tout le monde veraait mes belles pages... et plouf plouf, raté....
mardi 16 août 2005 à 16:01:07 | Re : $_session et IE (cookies de session) !!

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
En début de page, tu dois faire un truc dans le genre:
<?php
// on démarre la session
session_start();

// si sid est passé dans l'url et pas vide
if( isset( $_GET['sid'] ) && !empty( $_GET['sid'] ) )
{
  // on le récupère
  $sid = $_GET['sid'];
  // on l'utilise
  session_id( $sid );
}
else
  // on récupère le nouveau sid
  $sid = session_id();
?>

Ensuite, tu le fais passer dans tes pages, par exemple:
<form action="page.php?sid=<?php echo $sid; ?>" method="post">

Bien sur, tout n'est pas complet... Il te faudrait tester si le visiteur accepte ou non les cookies et seulement si ce n'est pas le cas, faire passer le sid par cette méthode. Personellement, j'ai fais une fonction qui l'ajoute automatiquement si c'est nécessaire à toute url... Mais ca demande de faire passer toutes les urls par cette fonction ce qui est très lourd, ^^

Si qlqn à une autre soluce, ben je suis preneur! :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 16 août 2005 à 17:29:46 | Re : $_session et IE (cookies de session) !!

rocknroll2

Membre Club
Merci pour cette nouvelle réponse coockiesch ! Je teste ça demain matin car là, j'ai un gros boulot à finir pour ce soir. Je te tiens au courant ! Pour une autre soluce, ne compte pas sur moi...... Mais j'espère que qqu'un en donnera une ! En tout cas, je suis certain que mon blème d'origine vient de IE et de son paramètre sécurité des "cookies de session" est en cause. J'ai testé avec et sans et si l'on autorise les cookies de session, alors, aucun souci !

Cette discussion est classée dans : ie, sql, utilisateur, cookies, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de session URGENT !!!! [ par hdpasdh ] Salut j'ai un pb de comprehension avec les session, voila j'ai lu sur d sites qu'il fallai transmettre l'id de session entre les pages soit par cookie Session sans cookies !!???!!! [ par vincenteraptor ] UGH!Je voulais savoir s il etait possible de ne pas utiliser les cookies (obliger le passage par url pour l identifiant de session) avec les sessions PB DE SESSION C SUR ! [ par alexthehobbit ] Y'a t-il un autre moyen de faire passer les variables de sessions autre que par les cookies ? Car mon pb avec les cookies c'est que si la sécurité les Pb Session : Reconnecter l'utilisateur automatiquement [ par Mike ] Bonjour, Apparament jsuis pas le premier à avoir eu ce problème, et j'ai pas trouvé vraiment de reponse sur le forum. Voila le pb est simple. Je souha probleme avec les cookies [ par grandmugule ] g un bleme avec les cookies voici l'index de mon espace membres:setCookie("login","$login",time()+3600); setCookie("pass","$pass",time()+3600);< Probleme de Cookies avec IE [ par spyk3r ] bonjour,Je vien de finir la partie d'administration de mon site ([url=http://spyk3r.com]www.spyk3r.com[/url] chez moi et elle marche a merveille autan Re problème incompréhensible [ par iomega ] Bonjour à tous c'est de nouveau moi J'ai développé mon site avec des cookies pour vérifié si la personne est bien connectée ensuite j'ai fait avec les Site l'utilisateur quite une session ce dernière restet'elle active [ par microdevweb ] Je devellope actuelement une site imode, j'aimerais y fait un chat mais le javascript n'exite pas encore pour imode.Donc je penssais travailler avec l [Session] sous ie [ par petit_stagiaire ] Bonjour,je gère des sessions pour un accès membre.Lorsqu'un utilisateur se connecte je remplis $SESSION['nom']...Mon problème vient de l'utilisation d Problème avec les sessions [ par auremy ] Bonjour,J'aimerais créer un espace réservé, protégé par login et mot de passe. Pour ceci, j'utilise un formulaire permetant d'entrer ses données et qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales