begin process at 2012 05 31 08:07:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

$_SESSION['lang'] VS $lang

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$_SESSION['lang'] VS $lang

mercredi 23 novembre 2011 à 01:59:37 | $_SESSION['lang'] VS $lang

tabasco_nemesis

Bonjour à tous.
J'ai un petit problème que je me traîne depuis 2 jours :
dans une applis que je développe (5.3.8 en OO), j'ai un bout de code (volontairement simplifié ET testé tel quel)
Code PHP :
$_SESSION['lang']='fr';
echo $_SESSION['lang'];
foreach (array('fr','en','de') as $lang) { 
    echo $lang;
} 
echo $_SESSION['lang'];

Et voici le résultat étrange suivant:
Code PHP :
fr
fr
en
de
de
(le dernier 'de' devrait être 'fr')

Après quelques test de renommage de variable (par exemple [...as $langToto] à la place de [...as $lang]), cela fonctionne correctement. De même lorsque je ne démarre pas de session.
Donc voilà ma question : qu'est-ce qui pourrais perturber ainsi le contenu de ma variable de session et faire ce télescopage de nom ?

Merci. (dsl si je me suis trompé de rubrique de forum)
mercredi 23 novembre 2011 à 03:42:31 | Re : $_SESSION['lang'] VS $lang

47

Réponse acceptée !
Bonjour,

regarde si dans la configuration de ton php (via phpinfo() ou dans le php.ini), si tu n'as pas register_globals à on, si tel est le cas, passe le à off, redémarre le service web et re-tente

bonne journée

mercredi 23 novembre 2011 à 10:02:13 | Re : $_SESSION['lang'] VS $lang

tabasco_nemesis

Hourra !
C'était bien cela.

Sur mon serveur de test, c'est tout bien comme il faut, mais sur l'hébergement de production (OVH), c'était à "ON", et ça ne m'était pas venu à l'idée, que bien que "off" par défaut sur 5.3.x, c'était "on" chez l'hébergeur. Bizarre quand même ce comportement par défaut sur une offre "pro".

Merci 47.

Cette discussion est classée dans : code, session, echo, lang, fr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

session ne fonctionne pas....!!! [ par michong ] salut a tousalors voilajai désespérément essayé de faire fonctionner ces variables de sessions mais sans succéesje me suis dit que ssa doit etre mon c Tableau dans des variables de session [ par D3tR4k3 ] Voici mon probleme :Je recupere les valeurs d'une ckeck box dans un tableau, et je souhaite mettre ce tableau dans une variable de session.Mais mon c sortir une variable d'une fonction [ par attentio ] bonjour a tous ! bon j'ai un ptit pb avec une variable dans une fonction . je vous explique : si elle se trouve a l'interieur de ma fonction le calcu Sessions :: problème ram-dam.net [ par Aka_rd ] Bonjour a tous! Je viens de lancer un site web (www.ram-dam.net),mais comme d'habitude, au moment de mettre le tout en ligne, des problèmes apparraiss session, votre code a vous [ par fabienfsf ] Hello world,Je voudrai faire une session avec une variable nom et tout cke je veux faire c'est une page qui affiche le résultat si yen a un et un bout pb session urgent! [ par chamallow ] Bon c'est la prmeière fois que je fais un code d'authentification, mais bon.En fait, il faut que je rende l'accès au site sécurisé, seul quelques util variables de sessions qui s'effacent [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,J'essaie de créer un ensebmle de formulaires complexes, sur plusieurs pages, mais j'ai l'impression d'avoir déjà un gros souc Requête [ par dabsonn ] Bonjour, J'ai un code qui me pose problème. [code=php]if(isset($_POST['sup'])) { $query = sprintf("DELETE FROM '%s' WHERE identifiant='%s'",$_SESSI Problème de sécurité session [ par mailliam ] Bheu.. n'aurais-je pas compris qque chose au sujet des sessions [^^confus2] j'ai un formulaire de connexion qui envoie la variable $user à mon script recupération de données d'un formulaire [ par kaobar ] Bonjour, J'ai un formulaire dont voici le code: [code=php] <?php // Affichage des eleves ------------------------------------------------------

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales