begin process at 2010 02 10 04:05:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

$_SESSION perte de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$_SESSION perte de données

mardi 10 février 2009 à 14:50:25 | $_SESSION perte de données

ciberrique

Bonjour, lorsque je veux mettre des objets en session avec la fonction serialize cela fonctionne mais si j'actualise ma page alors les données de l'objet serialisé en session sont perdu par contre si je fais un isset sur la variable ca me retourne true.

Je comprend pas pourquoi j'ai cette erreur si vous avez une idée faite le moi savoir.

Voici la partie du code :

Initialisation de mon objet en session :

session_start();

if (!isset($_SESSION['menu'])){
   $menu = new Menu();
   $_SESSION['menu'] = serialize($menu);
}

Affichage :

session_start();

$menu = unserialize($_SESSION['menu']);
    $menu->afficher();

Lors du rafraichissement voici l'erreur :

Warning: unserialize() expects parameter 1 to be string, object given in D:\wamp\www\perso\index.php on line 34

Fatal error: Call to a member function afficher() on a non-object in D:\wamp\www\perso\index.php on line 35
mercredi 11 février 2009 à 19:58:36 | Re : $_SESSION perte de données

JulSoft

Membre Club
jette un oeil à ce post:

http://ch.php.net/manual/fr/function.unserialize.php#77826

peut être que ça peut t'aider.
mercredi 11 février 2009 à 21:03:00 | Re : $_SESSION perte de données

ciberrique

Merci pour le post j'ai pas trouvé exactement de solution à mon probleme, toutefois j'ai trouvé une alternative qui a l'air de bien fonctionner exemple :

session_start();

if (!isset($_SESSION['menu'])){
   $menu = new Menu();
   $_SESSION['menu'] =&$menu;
}

Affichage :

session_start();

$_SESSION['menu']->afficher();

En esperant que ca puisse aider certaine personne.

www.e-fitz.com
Encore plus de sources et de tutoriels.
mercredi 11 février 2009 à 21:25:10 | Re : $_SESSION perte de données

JulSoft

Membre Club
Bah c'est ce qu'il fait en fait... Mais avec une petite verification au cas ou il faudrait passer à travers unserialize()...

Cette discussion est classée dans : menu, données, perte, session, serialize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant [ par tweeder ] Ma question est fort simpleJe dois valider un formulaire mais sans perdre les données qui sont inscrites. Je réinscris dans le formulaire les données php: Menu déroulant [ par manu22 ] Bonjour à tous,Je veux modifier les données personnels d'un de mes abonnés, pour cela j'ai une page qui s'affiche avec toutes leurs données que je peu Perte de session [ par Germaine tit Goutte ] Bonjour,J'utilise $_SESSIONS pour stocker les infos des utilisateurset quand ils suivent un lien HTML basic : echo "editer\n";je n'ai plus acces a $_S Menu Php + variables de session [ par Jey101 ] j'ai une petite interrogation. Est il possible de créer des menus en php (horizontaux) dont les titres varient suivant les varibles de session ??J'ai session et page précédente [ par chamallow ] Voilà mon problème.J'ai un site où il faut se loguer pour y accéder : ça c'est OK.Maintenant c'est que sur certaines pages, j'ai des liens sur la page Problème de session [ par cispo ] Bonsoir, J'utilise Easyphp 1.8 pour développer et je rencontre un problème avec ma variable session. Dans un script, je fais ceci : $_SESSION['statu probleme menu deroulant PHP mysql !!!!Help please!!!! [ par M_B ] Salut à tous J'ai deja posé mon probleme dans le theme Base de données, mais n'ayant pas de solution j'aurai peut etre plus de chance ici...J'ai un pr afficher données à partir d'un choix ds menu déroulant [ par arnold002 ] Je dispose d'une BDD mysql avec plusieurs enregistrements et d'une page php (page.php) qui contient un menu déroulantComment afficher dans une nouvell les données dans une session [ par momoxe ] Pour mon site je voulais faire une sorte de systeme de droit comme sru les forums phpBB mais je me pose une question de sécurité.Ou sont memorisées le session membre [ par gabs77 ] bonjour,je suis en train de faire un site avec session en pseudo frame                     |        &n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales