begin process at 2012 05 28 15:31:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

$_SESSION['variable'] INSERT INTO $variable chez ONLINE.net ?????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$_SESSION['variable'] INSERT INTO $variable chez ONLINE.net ?????

lundi 29 décembre 2008 à 18:34:20 | $_SESSION['variable'] INSERT INTO $variable chez ONLINE.net ?????

anonymeboy1979

Bonjour,

Je viens de créer un site internet (chez ONLINE.net) avec un formulaire d'inscription simple passant par

plusieurs page donc j'utilise $_SESSION en vérifiant bien si la données est bien presente (avec echo)
Les données de mes clients doivent être enregistré dans la base de données associèe .

Table de ma base de données => 2 champs : ID et Nom

Champ : ID
Type : BIGINT
Taille/Valeurs*1 : 20
Interclassement :
Attributs :
Null : not null
Défaut2 :
Extra : auto_increment
Commentaires :

Champ : Nom
Type : TEXT
Taille/Valeurs*1 :
Interclassement : latin1_general_ci
Attributs :
Null : not null
Défaut2 :
Extra :
Commentaires :

Maintenant, voici mon code PHP à la fin de mon formulaire pour écrire les données dans la table:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

<?php
session_start();
?>

<html>
<body>

<?php
$Nom = $_SESSION['Nom'];
?>

<?php

$host = 'BaseDeDonnees.SiteInternet.com';
$base = 'BaseDeDonnees';
$login = 'BaseDeDonnees';
$pwd = 'MotsDePasse';

// Connexion au serveur

$db = mysql_connect($host, $login, $pwd);

// On test le retour de la connexion

if(!$db)
{
// on affiche un message d'erreur :
print "Désolé, connexion impossible à [$host] : ".mysql_error();
exit;
}

echo $Nom;

$sql = 'INSERT INTO `BaseDeDonnees`.`MaTable`(`ID`, `Nom`) VALUES (NULL,'$Nom');';

// Une requête qui retourne une erreur si vous n'avez pas de table

if(!mysql_query($sql,$db))
{
// on affiche un message d'erreur :
print "erreur sur la requête $sql dans la base [$base] du serveur [$host]<br>".mysql_error();
mysql_close($db);
exit;
}

// On a fini de travailler, on ferme la connexion :
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

</body>
</html>
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

---
Lorsque je test mon site internet, j'ai comme ERREUR :

"syntax error, unexpected T_VARIABLE"

pour la ligne :
$sql = 'INSERT INTO `BaseDeDonnees`.`MaTable`(`ID`, `Nom`) VALUES (NULL,'$Nom');';

Il semblerai que c'est la syntaxe de la variable '$Nom' qui pose probléme, je ne comprends pas pourquoi !!!
Je tiens à préciser que je suis hébergé chez ONLINE.net

lundi 29 décembre 2008 à 22:58:52 | Re : $_SESSION['variable'] INSERT INTO $variable chez ONLINE.net ?????

kohntark

Membre Club
Salut,

J'ai lu très vite (j'ai rdv, chui à la bourre ), mais :

=>
$sql = "INSERT INTO `BaseDeDonnees`.`MaTable`(`ID`, `Nom`) VALUES (NULL,'$Nom');";

Ca devrait mieux marcher.

Cordialement,

Kohntark -

mardi 30 décembre 2008 à 13:30:26 | Re : $_SESSION['variable'] INSERT INTO $variable chez ONLINE.net ?????

hakimm200

$sql = "INSERT INTO `BaseDeDonnees`.`MaTable`(`ID`, `Nom`) VALUES (NULL,'$Nom');";

Ou tu as vus ? qu'on met 2 point virgule à la fin d'une requete il ya plein d erreur ds ta requete
essaye ça
$sql = "INSERT INTO BaseDeDonnees MaTable (ID, Nom) VALUES (NULL,'$Nom')";
mardi 30 décembre 2008 à 13:59:51 | Re : $_SESSION['variable'] INSERT INTO $variable chez ONLINE.net ?????

kohntark

Membre Club
@hakimm :
Ma requête me parait correcte, la tienne ne fonctionnera pas.

Il n'y a pas 2 points virgule dans la requête, mais 1 seul, qui n'est d'ailleurs pas obligatoire dans ce cas. Comme tu le dis, les '`' peuvent être supprimé (dans ce cas), mais il n'y a aucune erreur à les mettre, au contraire, ça peut en éviter plus d'une !

Tu as oublié le point entre BaseDeDonnees et MaTable => plantage de la requête

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : base, variable, données, mysql, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer une base de données MySQL avec PHP [ par dannywilde ] J'essaye de créer la base de données dans un script PHP mais à chaque fois que j'essaye, le PC mouline pendant une durée illimitée et n'affiche rien m PB: insertion des données saisies dans base mysql [ par spritzz ] je suis sous easyphp 1.7(php 4.3.3) en localhost, et j'ai un problème pour insérer des données dans ma base mysql, ca ne fonctionne pas si je laisse m Quel variable prendre ??? [ par ManuAntibes ] Salut Pouvez vous me dire si mon code est bon.Aprés dans mon body il y a un tableau qui affiche toute les personnes qui on leur anniversaire aujourd'h Afficher des données depuis une base Mysql [ par svince ] Bonjour ! Je souhaiterai savoir comment faire pour afficher toutes les données d'une base sans critère dans un tableau.Merci d'être assez précis car j Vérifier des données dans une base de données MySQL [ par svince ] Bonjour, J'ai une base de données nommé annuaire avec : un champ idun champ nomd'autres champs (prenom, adresse...)Je souhaite que l'internaute tape s Exporter une grande Base de Données mysql [ par ala_daly ] Salut tout, je veux savoir comment faire pour exporter une BD de grande taille (à peu près 9Mo) depuis un serveur distant, j'ai essayé mais il ya touj Récupération de données dans la base mysql [ par krazylo ] Bonjour,Je suis débutant en php , mysql et je voulais savoir comment est-il possible de récuperer des données dans une base mysql pour les afficher su problème de recherche sur base de données mysql [ par Xini28 ] Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça Connection BDD chez Free [ par Ma2004 ] Bonjour à tous (et bon dimanche) !J'ai une petite question à vous soumettre concernant une base de données hébergée chez Free.J'ai un questionnaire qu Transfert de bases de données Mysql en PHP [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je cherche à transférer une base de données Mysql_A (se trouvant sur le serveur A) vers une autre base de données Mysql_B (sur le serve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,493 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales