begin process at 2010 02 10 03:59:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

$_variable pourquoi le _ ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$_variable pourquoi le _ ??

mardi 23 octobre 2007 à 16:32:17 | $_variable pourquoi le _ ??

val_lala

Bonjour,

Voila je me sert d'un fichier existant, et il y a parfois : $_variable
je ne comprend pas ce que c'est que le _ a cet endroit!!!

Si quelqu'un à l'explication, ce serait génial!!
Merci d'avance!

Valérie
mardi 23 octobre 2007 à 17:28:25 | Re : $_variable pourquoi le _ ??

54194

Réponse acceptée !
Bonjour val_lala,

C'est juste une convention de nommage decidé par le developpeur uniquement.
car en php, un nom de variable doit commencer par une lettre (majuscule ou minuscule) ou un "_" (pas par un chiffre) et aussi qu' un nom de variable peut comporter des lettres, des chiffres et le caractère _ (les espaces ne sont pas autorisés)

pour information le _ s'apelle underscore.

Cordialement,

Le savoir est une division commune.
mardi 23 octobre 2007 à 18:12:14 | Re : $_variable pourquoi le _ ??

coucou747

Salut
$_GET c'est la liste des parametres passes dans l'url
$_POST c'est la liste des parametres postes (par un formulaire qui aurait method=post)
$_COOKIES c'est la liste des cookies
$_SESSION, ce sont des variables de sessions (cf la doc)
mercredi 24 octobre 2007 à 08:13:44 | Re : $_variable pourquoi le _ ??

val_lala

Ha! d'acc!
parce que dans son code y'a un $_lang et $lang
Je pensais que ca faisait autre chose!
Merci bien!!!

Cette discussion est classée dans : variable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche à partir d'une variable [ par guiguimac ] bonjour,j'ai une requête qui marche :mysql_db_query("cacaomst","select * from anciens where prenom like '%$text%'");mais j'aimerais faire deux choses IP variable et url fixe [ par omnikod ] Vous avez une connexion ADSL ?Vous avez un serveur Web ?Vous avez une IP dynamique et vous voulez pouvoir acceder à votre site par une adresse du styl Nom de variable... [ par RockmanX ] Voilà,j'ai un fichier que je vais appeler form.php4 qui contient 1 input : idarticle est l'id d'un article de base mysqlet nbrarticle est la quantité. formater une date [ par Stephane ] salutj'ai un gros pb que j'arrive pas a resoudre.j'ai une date dans une variable du type "2002/05/08", je voudrai arriver par quelque moyen que ce soi Charger une page d'un autre serveur dans une variable [ par Rmoummed ] Voila!!!!!!!!je voudrais charger une page distante (qui n'est pas sur mon serveur) en renseignants quelque variable, exemple: www.votresite.com/index. text to variable [ par Freneticode ] ---> FrenetiCodehello a tous ..voila je suis en train de cree une function qui me permet de liste toute les variables systeme...et les autres!!!voila Recuperation de valeur d'une variable passee avec le symbole ? lors de l'ouverture d'une nouvelle page [ par Ethan00000 ] Salut à tous, je suis debutant en php, est ceque quelqu'un pourrait m'aider?le probleme est que quand j'ouvre la page http://www.phpcs.com/article.asp pb de variable [ par lebobby ] Bonjour,Est ce quelqu'un sait comment faire pour mettre un variable "commune" a plusieurs script php (pas de cookies ...).Merci d'avance....Fred passage de variable entre 2 feuilles [ par ampeg ] salut le monde,j'ai un problème je n'arrive pas a passer deux varaible entre deux feuille.de plus je ne peux pas a partir de script php à inscrire des ereg_replace [ par bebeArnaud ] je cherche à remplacer plusieurs mots par des balises ( input type=texte );mais je me heurte à un problème : la fonction ereg_replace utilisée plusieu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales