begin process at 2012 02 15 06:29:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

$_variable pourquoi le _ ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

$_variable pourquoi le _ ??

mardi 23 octobre 2007 à 16:32:17 | $_variable pourquoi le _ ??

val_lala

Bonjour,

Voila je me sert d'un fichier existant, et il y a parfois : $_variable
je ne comprend pas ce que c'est que le _ a cet endroit!!!

Si quelqu'un à l'explication, ce serait génial!!
Merci d'avance!

Valérie
mardi 23 octobre 2007 à 17:28:25 | Re : $_variable pourquoi le _ ??

54194

Réponse acceptée !
Bonjour val_lala,

C'est juste une convention de nommage decidé par le developpeur uniquement.
car en php, un nom de variable doit commencer par une lettre (majuscule ou minuscule) ou un "_" (pas par un chiffre) et aussi qu' un nom de variable peut comporter des lettres, des chiffres et le caractère _ (les espaces ne sont pas autorisés)

pour information le _ s'apelle underscore.

Cordialement,

Le savoir est une division commune.
mardi 23 octobre 2007 à 18:12:14 | Re : $_variable pourquoi le _ ??

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
$_GET c'est la liste des parametres passes dans l'url
$_POST c'est la liste des parametres postes (par un formulaire qui aurait method=post)
$_COOKIES c'est la liste des cookies
$_SESSION, ce sont des variables de sessions (cf la doc)
mercredi 24 octobre 2007 à 08:13:44 | Re : $_variable pourquoi le _ ??

val_lala

Ha! d'acc!
parce que dans son code y'a un $_lang et $lang
Je pensais que ca faisait autre chose!
Merci bien!!!

Cette discussion est classée dans : variable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche à partir d'une variable [ par guiguimac ] bonjour,j'ai une requête qui marche :mysql_db_query("cacaomst","select * from anciens where prenom like '%$text%'");mais j'aimerais faire deux choses IP variable et url fixe [ par omnikod ] Vous avez une connexion ADSL ?Vous avez un serveur Web ?Vous avez une IP dynamique et vous voulez pouvoir acceder à votre site par une adresse du styl Nom de variable... [ par RockmanX ] Voilà,j'ai un fichier que je vais appeler form.php4 qui contient 1 input : idarticle est l'id d'un article de base mysqlet nbrarticle est la quantité. formater une date [ par Stephane ] salutj'ai un gros pb que j'arrive pas a resoudre.j'ai une date dans une variable du type "2002/05/08", je voudrai arriver par quelque moyen que ce soi Charger une page d'un autre serveur dans une variable [ par Rmoummed ] Voila!!!!!!!!je voudrais charger une page distante (qui n'est pas sur mon serveur) en renseignants quelque variable, exemple: www.votresite.com/index. text to variable [ par Freneticode ] ---> FrenetiCodehello a tous ..voila je suis en train de cree une function qui me permet de liste toute les variables systeme...et les autres!!!voila Recuperation de valeur d'une variable passee avec le symbole ? lors de l'ouverture d'une nouvelle page [ par Ethan00000 ] Salut à tous, je suis debutant en php, est ceque quelqu'un pourrait m'aider?le probleme est que quand j'ouvre la page http://www.phpcs.com/article.asp pb de variable [ par lebobby ] Bonjour,Est ce quelqu'un sait comment faire pour mettre un variable "commune" a plusieurs script php (pas de cookies ...).Merci d'avance....Fred passage de variable entre 2 feuilles [ par ampeg ] salut le monde,j'ai un problème je n'arrive pas a passer deux varaible entre deux feuille.de plus je ne peux pas a partir de script php à inscrire des ereg_replace [ par bebeArnaud ] je cherche à remplacer plusieurs mots par des balises ( input type=texte );mais je me heurte à un problème : la fonction ereg_replace utilisée plusieu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales